Thursday, September 08, 2005

Vroum vroum vroum, brake, ferme les yeux, tourne, pèse sul gaz

Hier, nous avons fait notre bapteme de conduite automobile en Argentine. C`est très agréable puisqu`il n`y a pas d`arrets obligatoires ici. Aux intersections, on ralenti un peu, on ferme les yeux, on accélère et on souhaite que ca fasse pas boum.

C`est un système qui a l`air de marcher pas trop pire puisqu`on a pas eu d`accident et on a pas vu d`accident non plus. La courtoisie prime et ils economisent de l`essence comme ca c´est certain.

Bref, on a loué une auto (une Gol... autre version de la Golf de VW) pour visiter les environs du lac Nahuel Huapi. Les paysages sont à couper le souffle. C`est très différent de Buenos Aires et des plaines agricoles du centre du pays. Ici on est au pied des Andes et c`est tout simplement majestueux. L`eau est d`une clarté incroyable... et d`une froideur incroyable aussi! :)

Les paysages ici sont dignes de publicités de vehicules SUV. Des chemins de terre, des cotes, des riviere rocailleuses... on se croierait dans une pub de Jeep... mais non... il n`y a presque pas de SUV ici. Les gens ont plus souvent qu`autrement des autos de grosseur petite a moyenne, ou des vieilles barges rouillees et percees qui date surement d`avant l`invention de l`automobile. :)

No comments: