Monday, September 12, 2005

Hue caballo, hue!

Aujourd`hui on est allé tester nos talents de "caballeros" dans un ranch qui organise de petites randonnés à cheval. C`est un ranch tenu par des allemands venus s`installer ici il y a plusieurs années. Notre guide ne parlait qu`espagnol, mais nous avions une "aide-guide" allemande qui parlait anglais.

Nous avons fait une ballade qui ressemblait plus a une ascension de la montagne a cheval. Nous avons monté, monté, monté, les chevaux toussaient, rotaient, pétaient et meme plus. :) Rendu en haut, apres biscuits et pause pour les chevaux, l´"aide-guide" nous dit de suivre le chilien, il va nous amener a la chute. Alors il s`enfonce dans le bois, hache a la main et on descend, on descend, Mylène retourne en haut vers les chevaux.. on descend, tasse les branches, on descend, hache, hache, descend, TADAM! Une superbe chute haute de 90 mètres dans le milieu de nulle part, la vue est extraordinaire. J`échange quelques paroles et mouvement frénétiques avec mon guide et il me fait signe de le suivre pour descendre dans le bas de la chute.

Il a pris mon "té tu fou, man!?" pour un "ok cool, je te suis"

Faque on est descendu encore plus creux dans le fond de la vallée pour atteindre le pied de la chute... tasse les branches, saute les billots, hache, hache, glisse, fraye un chemin... pour finalement arriver en bas, ou il pleut et on a une vue completement incroyable sur la chute et un arc-en-ciel qui s´adonnait a passer par la.

La remontée fut beaucoup plus rapide (et essoufflante!) parce que le "chemin" etait fait et que le guide s`est surement dit : "il connait le chemin asteure le gringo, let`s go on monte!! arriba, arriba!!!"

Bref, une randonnée très agréable pour les paysages et le feeling de faire du cheval dans les Andes.

Demain on va surement marcher en cowboys. :)

No comments: