Friday, September 02, 2005

Pour en finir avec Maradona

Un des premiers soirs ici, nous sommes allés souper au centre-ville et la serveuse (tres sympathique) nous expliqua que Maradona est maintenant animateur a la télé. ¨He´s God¨, nous dit-elle, en débouchant nos bouteilles de biere a une seule main en s´aidant de sa jambe... ¨C´est ma petite passe a la Maradona¨, ricane-t´elle. Elle nous a avoué qu´elle avait la chaire de poule d´excitation, juste a en parler.

Qui pourrait dire la meme chose en parlant de notre Guy Lafleur national :)

En passant, le numéro de Maradona était le #10... coincidence ou conspiration internationale des extra-terrestres?

Buenos Aires est une ville a l'allure tres européenne. On se croirait quasiment en Espagne. Les édifices gouvernementaux sont magnifiques. Le plus beau étant définitivement celui du Congresso de la Nación. Nous sommes allés le visiter a l´intérieur avec une guide (en francais!) et elle nous a expliqué plusieurs détails du systeme politique Argentin.

Le president de la nation ici est ¨gras-dur¨.... il ne vient au congres qu´une seule journée par année! Par contre, il est responsable de toutes les lois économiques conjointement avec le Ministere de l´Economie du pays.

Mettons qu´il doit etre pas mal occupé depuis quelques temps. :)

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour à vous deux,
Comme cette semaine j'ai été très occupée à cuisiner et à préparer mon Russe pour repartir à l'Université je n'ai pas eu le temps de vous écrire mais je vous ai suivi quand même dans votre voyage.
J'ai de petites questions: est-ce que vous étiez au courant de la pauvreté de ce pays?
Est-ce qu'il y a de belles choses à voir malgré cette pauvreté?
Comment sont les gens faces aux touristes, sont-ils amicaux et y a-t'il beaucoup de touristes?
La température est-elle comme vous vous attendiez qu'elle soit?
Ici il est 15h30 et vous qu'elle heure est-il?
La nourriture est-elle bonne?

Excusez mon ignorance mais j'aime bien me renseigner et vous êtes sur place pour me répondre.

Au plaisir de vous lire!