Friday, September 09, 2005

Des réponses

Merci pour les questions et commentaires... voici quelques réponses :

> est-ce que vous étiez au courant de la pauvreté de ce pays?

Nous savions que le pays traversait une crise economique tres grave mais la pauvreté surprend toujours puisque nous ne sommes pas habitués a ce genre de misère au Quebec. Les enfants ne mendient pas dans les rues au Québec. Ça brise le coeur.

Par contre, on ne parle pas d`un pays du tier monde ou tout le monde crève de faim. Il y a de la pauvreté, certes, mais il y a des gens aisés, une classe moyenne, des magasins de luxe, des centres d`achats, des concessionnaires automobile, des chaines de fast food, etc etc... sauf que l`economie tourne au ralenti et les programmes sociaux ne sont definitivement pas une priorite des gouvernements. En Argentine, avant la crise economique, le pays avait une dette exterieure de 8 milliards $ US... 1 an apres la crise, elle etait de 150 milliards $ US !!

> Est-ce qu'il y a de belles choses à voir malgré cette pauvreté?

Tout a fait! C`est justement la difference (richesse, climat, habitudes de vie, nature, bouffe) qui rend les voyages interessants. Sauf que je suggererait de venir en ete (ici) car c`est un peu frais disons :)

> Comment sont les gens faces aux touristes, sont-ils amicaux et y a-t'il beaucoup de touristes?

Les gens sont tres gentils bien qu`on ne puisse pas beaucoup leur parler. Ils sont toujours souriants et la plupart du temps tres aidants.

Ils ne sont en aucun cas hostiles car un touriste, c`est avant tout un porte-feuille qui depense dans leur pays. :)

Il n`y a pas beaucoup de touristes ici car c`est la fin de l`hiver. Mais meme le reste de l`annee, je doute qu`ils aient beaucoup de touristes etrangers car ca ne parle pas beaucoup anglais. Je crois que la majorite des touristes sont des locaux qui voyagent a travers leur pays ou des gens des pays avoisinants.

> La température est-elle comme vous vous attendiez qu'elle soit?

C`est plus froid qu`on pensait. Avant de partir, on s`etait meme dit qu`un petit polar serait suffisant... une chance qu`on a apporté un manteau plus chaud... surtout ici a Bariloche. Il fait entre 0 et 5 degres et il vente beaucoup.

> Ici il est 15h30 et vous qu'elle heure est-il?

En Argentine, il est 1 heure de plus qu`au Québec. Au Chili c`est la meme heure qu`au Quebec.

> La nourriture est-elle bonne?

En Argentine, c`est la meilleure bouffe que j`ai mange (sauf peut-etre en Italie) parce que leur viande est hallucinante. Et rapport qualite/prix, c`est tout simplement imbattable. En Europe, on aurait surement pu manger aussi bon mais nous n`aurions pas pu payer le prix.

On commence notre periple au Chili donc c`est difficile de juger, mais a date ca regarde bien.

1 comment:

Marraine said...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Je suis très satisfaite de tes réponses.

J'ai apprécié que tu nous donnes le lien pour voir le lac Nahuel.
Encore d'autres questions: y-a-t'il du poisson dans ce lac? Est-ce un endroit touristique, auberges, hôtels tout autour?
Y a-t'il des stations de skis?

Je vous trouve bien expert pour conduire dans un autre pays. J'imagine que ce n'est pas la première fois...

J'ai hâte de vous lire à votre prochaine étape: le Chili.

J'espère que ta sinusite ne te fait pas trop de misère.

À bientôt!