Wednesday, September 14, 2005

Mendoza

Nous sommes maintenant à Mendoza en Argentine, au pied du mont Aconcagua, le plus haut mont des Amériques... c`est 30 fois le Mont-Royal!!

Pour y arriver, nous avons du traverser les Andes en autobus, une route difficile qui ferme très souvent, surtout en hiver. C`est ce qui nous est arrivé, donc impossible d`avoir de billets pour partir de Santiago, la route est fermée. Fort heureusement, on est retourné au guichet quelques minutes plus tard et elle avait débloqué et on a pu partir à l`heure prévue. (Note mentale : toujours faire un "double check" avec les Chiliens quand on parle par trop le "spagnol")

La route pour arriver aux douanes Chiliennes est completement hallucinante. Puisqu`il faut monter plusieurs mètres en une courte distance, ils ont fait une route qui zigzague sur plusieurs kilomètres. C`est vraiment cool a monter!! On va redescendre ca dans quelques jours pour revenir a Santiago. Espérons que l`autobus aura de bons freins.

Nous pensions avoir vu les plus beaux paysages en traversant les Andes de Bariloche à Osorno, mais ici, les montagnes sont beaucoup plus hautes et les paysages sont complètement irréels. Traverser cette chaine de montagne devait etre tout un exploit avant qu`il y ait des routes.

En route nous avons meme dépassé un gars à vélo qui semblait etre parti pour traverser les Andes...

- Bonne chance mon gars, le boutte de route qui fait "zigzag" s`en vient.

2 comments:

Anonymous said...

C'est fou ce chemin en zigzag.

C'est vraiment hallucinant, du jamais vu même pas à la télé.

Vous faites un super de beau voyage.

J'espère que vous avez un peu de soleil pour vous réchauffer.

Bonne route!

Anonymous said...

Bonjour à vous deux je pense que je viens de lire le dernier message de votre voyage,ce doit être très spécial de se retrouver dans ce chemin en serpentin.J'espère que la grippe est passé et que vous reviendrez en pleine forme et la tête pleine de belles choses à raconter. Je vous embrasse très fort. J'ai hâte de vous revoir. Bon retour xx