Wednesday, July 06, 2011

Road Trip Argentine - La longue traversée

Là on commence à jaser!

Après une pause sans intérêt dans la ville de Trelew, on file pour 7 heures de char vers l'Ouest du pays pour atteindre les Andes.

Dès qu'on passe Las Plumas (record du trou le plus trou à date), où un vieux bonhomme transporte du stock sur la route dans une brouette en bois à 9h00 du matin, on commence à voir les plus beaux paysages depuis le début du voyage. Une route sinueuse à travers des pics rocheux, des vallées désertiques, des troupeaux de lamas, des moutons et le rio Chubut qu'on suit presque tout le long du trajet.

Il ne faut pas manquer de gaz, tomber en panne ou faire un face-à-face dans ce coin là car l'ambulance la plus proche prendrait 4-3 heures juste pour nous rejoindre! Je pense qu'ils ne se donneraient même pas la peine de venir nous chercher... on se biodégraderait tranquillement sans laisser de trace. :)

De toute façon, la route est belle, presque pas de glace, il fait soleil et on mange de l'asphalte en prenant quelques photos.

En s'approchant de Esquel dans les Andes, on roule finalement sur la 40!!

Pas l'autoroute 40.

La Ruta 40, la mythique route qui parcourt l'Argentine du nord au sud! On en entend parler depuis un méchant bout et bien qu'on ne puisse pas la parcourir au complet dans ce voyage, on en mangera quelques centaines de kilomètres.

Parlant de manger, je peux dire qu'il y a pas grand chose de plus l'fun que manger une sandwich jambon fromage en roulant sur la Ruta 40.

No comments: