Friday, July 01, 2011

Road Trip Argentine - Jour 1

J'ai déjà blogué un peu sur les habitudes de conduites des Argentins.

En gros, c'est des malades.

Donc pour notre 3ieme fois en Argentine, on se  transforme en Argentins pour notre road-trip dans la campagne lointaine de la Pampa et de la Patagonie.

Aller chercher notre char loué dans le fin fond de Buenos Aires, dans un quartier résidentiel, était pas mal bizarre en partant. Meme notre chauffeur de taxi était suspicieux.

- Chicos, etes-vous certains que c´est une compagnie de location de char cet édifice?

Juste ca c´est un peu stressant en partant.

Finalement c'était ben correct et le gars était super professionnel.

Une fois les explications terminées (quoi faire si le char pète, quoi faire si un pneu pète, quoi faire si on échappe du maté sur les sièges :)), on est partis en confiance (non!) vers l`aventure. Les premières manoeuvres sont toujours un peu délicates avec un nouveau char, mais avec la bonne attitude habituellement ça va bien.

Sauf à Buenos Aires.

Rentrer sur l'autoroute de 4 voies (mais 13 voies pour eux) était déjà pas mal périlleux... mais quand le GPS nous a fait passer par l'avenue 9 de Julio, c'était carrément du délire! Cette avenue est la rue la plus large au monde (140 metres, 16 voies), dans un pays ou les gens roulent en fou, ne respectent pas les lignes des voies et surtout, ne flashent pas.

De la grosse relaxation pure et simple!

No comments: