Monday, July 04, 2011

L'ami d'Obama à Sierra de la Ventana

Après Tandil, direction Sierra de la Ventana... une petite chaine de montagne au centre de la Pampa.

On doit le nom Sierra de la Ventana (fenetre) a un trou dans le top d'une montagne de la Sierra (pas ben gros, vous le voyez?). Pas super impressionnant d'en bas mais après l'avoir vu sur des photos et avoir lu là-dessus, le voir en vrai nous fait quasiment verser une larme... parce qu'il vente en fou pis qu'il fait a peu près -1000 celcius.

Tout ça pour en venir à dire qu'on est clairement les seuls touristes dans ce bled perdu à ce temps-ci de l`année.

On est allé mangé au seul resto ouvert et on est allé prendre une grosse bière au bar "Che Pepe", où on accepte avec joie les enfants, les chiens et les grand-mères. 2 gauchos jouaient aux pool et un gars tannant complètement saoûl est venu nous parler de sa blonde française Audrey qui est supposée revenir à Sierra de la Ventana à un moment donné.

Oublie-la Pablo, tu te fais du mal pour rien.

Sinon ben on a couché dans un petit quartier résidentiel dans une cabaña louée par un Argentin retraité qui a déménagé en Californie à 7 ans, a travaillé pour le gouvernement Américain à Washington, en Europe, au Japon, en Australie et "god knows where". Il est aussi un ami personnel d'Obama et a reçu un email de Michelle Obama il y a quelques jours (yeah right). Depuis qu'il est revenu en Argentine, il prend ça cool, s'habille en "chienne" et travaille sur son chalet sur le top d'une montagne.

La grosse vie sale à Sierra de la Ventana.

No comments: