Tuesday, July 05, 2011

Allons-nous en finir avec la côte Est de l'Argentine?

Partis de Sierra de la Ventana, on mange de l'asphalte jusqu'à Bahia Blanca où on revoit la mer et un gars qui est trop content de nous vendre l'horaire de la Copa America 2011.

En plus il s'apelle Alejandro... s'tu pas une belle coïncidence touchante ça?

On avale une autre tostada et on file vers Viedma où on trouve un hôtel avec une chambre qui sent tellement le parfum qu'on a pas besoin de se laver, on sent bon en rentrant.

Le lendemain on doit remanger de l'asphalte jusqu'à Puerto Madryn, un stop forcé avant de poursuivre vers Puerto Piramides, le plus trou d'entre les trous qu'on aura fait jusqu'à date.

C'est un petit village perdu dans la Peninsula Valdes, un parc national où on peut voir des baleines, pingouins, lions de mer et autres bibittes marines.

Comme les distances à faire pour voir les animaux sont un peu trop malades et sur des routes de gravel, on décide de faire juste le plus proche et voir des lions de mer et des baleines.

On les voit les lions de mer, mais pas les baleines. En fait, oui. Des petits dos de baleine et des poffes d'air de baleine. Pas de queue de baleine. Par contre, on donne un lift à deux mexicains et un belge qui sont dans le coin, mais ne se donne pas le trouble de coucher à l'intérieur. Ils préfèrent dormir à 2 degrés dans un abri sur le bord de la mer avec le vent à 70 km/h et les vagues qui passent par-dessus l'abri. Du monde douillet tsé.

A part de ça, on réussi tant bien que mal à manger le soir venu. Le seul resto ouvert est tenu par un gars Espagnol qui vit à Puerto Piramides ("c'est quoi ton problème?") et qui sert des Patatas bravas (qui n'en sont pas vraiment) et du risotto (qui n'en est pas vraiment).

Dans ce resto, il y a un merveilleux feu de foyer qui enboucane la place au complet quand le gars se met à faire des frites.

Morale de l'histoire, ou bedon c'est le foyer, ou bedon c'est les frites. Pis prend pas le risotto, tu vas être déçu.

No comments: