Sunday, July 03, 2011

Road Trip Argentine - 3ième partie - Tandil

Pour couper le chemin en deux et sortir un peu de la Pampa, on va vers Tandil, une petite ville dans le centre de la Sierra de Tandil.

En route, on jase, on regarde la plaine, on lit le dictionnaire espagnol et on écoute la radio argentine ou les animateurs parlent par dessus les chansons! On comprend pas trop ce qu'ils disent mais c'est une drole de tradition.

Arrivés à Tandil, on se trouve une sympathique cabaña, une sorte de petit chalet que les gens construisent sur leur terrain et louent aux touristes.

Super cool la place, les gens sont sympa et c'est pas cher! Le problème c'est que c'est pas chaud chaud. Ça fait quand meme un bout qu'il n'a pas eu de touriste ici alors le chauffage est fermé et le sol est un bloc de béton glacé. Finalement on dort avec notre tuque mais.... on a le déjeuner livré directement à la cabaña alors tout est pardonné. :)

A Tandil, on a bu une bière sur le bord d'un foyer dans un bar au centre-ville et on a mangé une parillada vraiment trop grasse.

A part le boudin vraiment délicieux et les saucisses de croquant (miam et yark en meme temps), j'ai gouté "une affaire" grillée en forme d'oreille humaine.

C'était pas bon.

1 comment:

FoxNET78 said...

Méchant Road-trip Alex. Continue de nous tenir informé... tu est surper intéressant a lire ! :)