Thursday, July 07, 2011

2 jours dans un cendrier

Après s'être arrêtés 2 jours à Esquel, petite ville sympathique au pied des Andes où on a visité l'incroyable Parque Nacional Los Alerces, on a commencé notre longue montée vers le nord de l'Argentine via la route 40.


Etant donné que les distances sont longues, on doit couper la route en deux et parfois s'arrêter dans des petits bleds sans grands intérêts avant de poursuivre.


C'est le cas pour El Bolson. Ya pas grand chose là, à part que c'est situé dans une vallée d'où la pollution ne peut s'échapper faque ça pue.


Alors on continue la route vers Bariloche qui est supposément très affectée par le volcan Puyehue. C'est que depuis quelques semaines, le volcan crache de la cendre qui recouvre toute la région. Les cendres se rendent même parfois jusqu'à Buenos Aires.


Finalement, les cendres sont partout mais pas en grandes quantités. C'est comme du sable partout, sur les toits dans les rues, sur les chars, dans les magasins, etc.


Le problème n'est pas la cendre en soit. C'est le vent!


Ça fait que les cendres sont partout, sur les toits, dans les rues, sur les chars, dans les magasins, dans les yeux, dans les oreilles, dans les cheveux, dans le nez, dans la bouche.


Le soir venu, on dirait que tu as une laine d'acier sur la tête, tu mouches noir et tu as du sable entre les dents :) 











No comments: