Tuesday, August 31, 2010

Norvège, fjords, black metal et cie...

Après l'Islande, on est sauté du côté de la Norvège, pays du Black Metal! AAArrrggghhh!!!

Ok, il n'y a pas juste ça, il y a aussi des groupes de musique dans lesquels les membres s'entretuent ou brûlent des églises.

Un passe temps comme un autre au pays des Vikings :)

On a commencé notre séjour à Bergen dans l'ouest du pays. C'est supposément la porte d'entrée des fjords de la Norvège, mais après avoir vu les fjords de l'Islande... et avoir vu le prix exorbitant des excursions pour voir ceux de la Norvège, on a opté pour un tour sur le White Lady. C'était franchement moche.

Ok, faut pas trop se plaindre quand même. C'était simplement pas à la hauteur.

Parlant de prix, la Norvège c'est dispendieux. On a beau chercher pour des repas à prix raisonnables et des pintes de bières abordables, c'est rare.

Grosso modo, une bière c'est 10$. Et on ne parle pas ici d'une bonne pinte de Guinness sirupeuse... on parle d'une bonne mais disons le franchement, fade, Pilsner ou Lager.

Et un repas au resto c'est pas vraiment en bas de 20$ par personne.. et il faut chercher! Donc au final, on se rabat sur des hot-dogs dans la rue ou encore des petits repas de dépanneur qu'on mange dehors.

Car ici, il y a quelques chaînes de dépanneur dans lesquels tu peux acheter des repas sur le pouce. Comme si les Couche-Tard vendaient du pâté chinois "au poids" qu'ils te réchauffent dans un micro-onde. Au début c'est weird, mais on y prend goût.

Tout ça pour dire qu'on a lu que c'est moins cher en Suède et au Danemark faque on a hâte de manger autre chose que des sandwich ou du poulet Tika Masala réchauffé dans une boite. :)

Ok on va pas se plaindre mais on pensait que ça serait un peu moins cher en général.

Ce qui est cool c'est qu'on est pas trop dépaysé d'avec l'Islande côté langue. On comprend rien, égal à l'Islande. :) Hehhe.. mais on apprend plein de nouveaux mots et on remarque les similitudes d'avec l'anglais, l'allemand et parfois l'influence du français.

Donc à Bergen, on a fait une petite croisière, on a visité la ville, descendu le Floyen (vraiment cool!), visité un village d'antan (plaaaatte!) et pris une bière dans un bar d'habitué ou il y a de la musique Live (cool!) à 5 heure de l'après-midi... mais c'est du country (euh...) pis y a juste des vieilles matantes qui dansent sur du (qu'en sais-je?) Garth Brooks en cruisant des mononcles déjà saouls. Un classique pour ceux qui sont blasés du Black Metal je suppose ;)

À Oslo, on a dormi dans un hôtel vraiment trop chic pour des backpackers mais ô combien confortable (on est pseudo frais-chier!), mangé 4 assiettes de dejeuners au buffet gargantuesque (inclu, pouce en l'air!), visité le musée du prix Nobel de la paix (way to go Barrack!), fait la visite guidée de l'Hôtel de ville (wow!), mangé du poulet Tika Masala réchauffé dans une boîte (mmm!), trouvé une place ou ils vendent la bière à 8$ (double pouce en l'air!)

Tournez la page, on rentre en Suède.

1 comment:

Mark said...

Aille, ils ont piqué le concept du couche-tard de la tour de la bourse ;)