Friday, August 21, 2009

España 2009 / Manger, boire

Pour un petit repis de soleil et de chaleur incroyable (35 a 45 degres!), on s´offre, a intervals reguliers :), des caña (verre de biere) et des tinto de verano (vin rouge avec glace et eau petillante de citron). C´est en general tres peu chers et c´est tres bon. De plus, ici, on ne pisse pas, on ne fait que suer pour eliminer. ;)

Cote bouffe, la plupart du temps on mange que des tapas qui sont des petits plats style entree. Ce n´est pas toujours economique mais ca permet de gouter un peu a tout. On y retrouve souvent des olives, des salades, des morceaux de viande, des crevettes, du pain et des patates. On peut manger les tapas a toute heure du jour, ce qui est pratique car ici on ne peut pas vraiment souper avant 22h00.

Mes tapas preferes a date sont les patatas bravas (morceaux de patate avec une sauce epicee brevetee) et les ensaladilla rusa (salade de patate avec entre autre thon et mayonnaise).

Mais le top du top, c´est le Jamon Iberico! Du jambon de cuisse vieillit a l´air libre au plafond du resto (degueulasse), d´ou coule le jus de fermentation dans un petit contenant (leve-coeur), tranche a meme le comptoir (insalubre), manipulé mains-nues par le meme gars suintant qui fait payer le monde et qui lave les toilettes (je vais vomir), avec des croutes de gras de 2 pouces (ca me roule dans la gorge) et qu´on paye 4$ pour deux petites tranches. Ce jambon est incroyablement delicieux et est vraiment le plat national. Les espagnols ADORENT le jambon et on en retrouve partout. C´est vraiment un met exquis que je mange le plus souvent possible. Ca doit surement me faire un tort incroyable aux arteres mais si je meurs a cause d´un petit bout de gras de jamon Iberico coincé dans le coeur, je mourrai heureux. :)

D´ailleurs je commence a trembler par manque de jambon alors j´y vais.

2 comments:

Tchuvak said...

Héhéhé il me semble que c'est pas la première fois que tu parles de jambon dans un de tes billets ;)

JP said...

Je veux voir des photos de Jamon Iberico! Ainsi que du gars velu et suintant le découpant!

Merci d'avance et bonne continuation de voyage!