Friday, August 21, 2009

España 2009 / Bagel time

C´est a Madrid aussi qu´on a mangé notre repas le plus cher a date... principalement parce qu´on a pas toujours une bonne idee de ce qu´on mange et de ce qu´on commande. On essaye le plus possible de demander mais l´instinct nous est souvent bien utile... sauf cette fois-ci.

On est allé dans un petit bar/resto dans le quartier Latina... supposément un resto de tapas recommandé par notre livre. Deja mettre les pieds dans cet endroit gros comme un garde-robe nous transporte dans un autre monde. C´est tout petit mais rempli d´au moins 50 personnes qui gueulent, la bouche pleine, les 4 fers en l´air, en bouffant des plats variés, se lançant des olives par la tete... ok ok ok... personne ne se lance d´olives ici.

C´est definitivement une place d´habitués et de touristes... les non-habitués... nous.

Pour commander, il y a deux comptoirs :
- la biere : drette en rentrant, ou on doit inevitablement attendre d´avoir une table car le resto déborde.
- La bouffe : la petite fenetre qui donne sur les cuisines. C´est la que se trouve le gerant/caissier/serveur/crieur de commande/laveur de toilette.

A nos cotés, un petit groupe de tourist Anglais qui regardent le menu avec un air de "What the fuck?" classique.

Le menu n´est qu´un napperon, avec 30 mets décrits de mots qu´on a jamais vus de notre vie. Moi qui croyait que notre vocabulaire espagnol était pas pire... j´etais dans le champ.

Finalement, demander des explications n´étant pas une option ici, on s´en remet a notre instinct et on commande "a la botche" 4 plats.

- Hola señor, ça fait que je vais prendre eso (ça), eso (ça), eso (ça) et eso (ça).
- Dacuerdo, eso (ça), eso (ça), eso (ça) et eso (ça).
- Si si, exactamente.
- YasdiuyhY y asiyua iuyas daiuyqweh (phrase incomprehensible)
- Euh... (signe de pouce en l´air) Gracias

Faque j´attends un peu comme un cave pour qu´il me donne ma bouffe pour finalement aller me rassoir a notre table puisque personne attend au comptoir... procéder par imitation réduit généralement le niveau de "cave"té :). Deux minutes plus tard, le gars crie une commande... personne ne se leve... je déduis donc que c´est la notre (en croisant les doigts).

Les 4 plats ne sont pas des tapas finalement mais d´enormes sandwich-bagels 1 pied de large avec du jambon (yé!), du fromage, du kekchose et du autre chose. Super bons mais un peu gros pour 2 personnes.

Finalement, 36 euros plus tard, on a roulé jusqu´a l´hotel, ben plein de bagels.

No comments: