Wednesday, June 14, 2006

fourty rice to go

Manger du greeeeek! Boire! Rotter l'ail! Manger du greeeeek! Boire! Rotter l'ail...

Quand un magnifique coucher de soleil sur la mer Egée te fait partir en transe, un p'tit rot d'ail te ramene vite a la realite. :)

Sans farce, la bouffe ici est tres bonne, quoi qu'un peu dure sur l'estomac. Les traditionnels souvlaki, baklava et compagnie sont delicieux et la bouffe en general n'est pas trop chere. La Ελλάδα est somme toute peu dispendieuse si on compare aux autres pays de l'Europe cote bouffe.

On a pas encore eu le gout de manger de la pieuvre. Les voir sécher au soleil, les grosses ventouse luisantes tournées vers les touristes nous suffit amplement pour l'instant. Ici, c'est le paradis du fruit de mer.. ou plutot du touriste qui aime les fruits de mer.. mais il faut qu'il mette sa main dans sa poche car une assiette de poisson frais du jour ou une assiette de fruit de mer divers coute souvent plus de 40 Euros... c'est a dire, un mechant bras... pour ne pas dire un bras de pieuvre...

Par contre, les grecs sont passés maitres dans l'art du Gyros. Un bon pita gyros rempli de viande, frite, sauce et compagnie ne coute que 1.50 a 2 Euros et bourre amplement la panse.

Dans le spécial, on a mangé de ce que la grosse madame appelait du "very good, very nice, very good lamp"... nous qui pensions manger une bonne vieille lampe grecque grillée sur le feu.. finalement c'etait de l'agneau! aaahh!! Lamb!! ;) s'pas grave, l'agneau etait bon et on a meme eu droit a une shot d'alcool inconnu lorsque vint le temps de payer le repas a la patronne : une vieille grand-mere de 90 ans bien sonnés qui avait une dent sur deux dans la bouche et comme caisse un plat de biscuit en metal rempli de monnaie et une poignee de billet dans la main. "Efcaristo" dans sa bouche, ca sonnait quasiment merci!


Btw les gars chez AZUR, Arahova n'est pas un vrai resto grec authentique.. j'en ai la preuve... j'ai essaye de commander un "fourty rice to go" pis ils connaissent pas ca!! Je quitte la Grece immediatement!

1 comment:

Patrick said...

Hahaha super tes voyages. Enlève moi surtout pas de ta mailing list :)