Tuesday, September 21, 2004

Dobri den!

Dobri den de Prague,

la derniere escale est atteinte. Prague (kmz) est magnifique bien qu'il y a trop de touristes... ça doit être une des 5 villes les plus visitées en Europe c'est certain... il y a des torrents de touristes dans les petites rues étroites de la vieille ville...

La bouffe et surtout la bière sont très peu dispendieuse mais ça risque de changer lorsqu'ils passeront à l'Euro... donc c'est le bon temps d'en profiter!

P.S.: Le czech, c'est hallucinant... 4-5 consonnes en ligne, ca fesse.

Friday, September 17, 2004

Buda et Pest!

Jo napot kivanok!

Départ pour Prague (kmz) ce matin après quelques jours à Budapest (kmz)...

Buda d'un coté du Danube avec ses collines de verdure et un vieux quartier sur le top d'une montagne avec le palais royal. La vue est superbe.

Pest de l'autre cote est plutôt moderne, des boulevards puants ou les gens roulent comme des fous Hongrois. La grande cathedrale Saint-Steven (Steven est le premier roi qui fonda la Hongrie, il y a 1000 ans) est de ce coté ainsi que le grand Parlement de Hongrie, le plus gros édifice du pays. En gros, une ville vieille/neuve ou la priorité n'est visiblement pas de conserver les édifices et les entretenir. Les restes du communisme sans aucun doute.

Plus on avance moins c'est possible de comprendre un traitre mot de ce que les gens disent. On commencait tout juste a s'habituer à l'Allemand!!

P.S.: Windows en Hongrois.... c'est fou braque!! ya des accents aigus partout!!

Sunday, September 12, 2004

Grüss Gott (encore!) de Vienne!

Après quelques jours a Munich, véritable modèle de design urbain pour le vélo, nous voici à Vienne...

Le trajet de train Munich-Vienne a été vraiment cool, sur le bord des alpes... Vienne est une très grande ville, l'architecture est fameuse, il y a une quantité incroyable de buildings qui datent de 300 à 400 ans et qui sont très bien conservés... dommage qu'on ne fasse plus de constructions aussi raffinées et grandioses de nos jours.

Bien qu'à premiere vue moins conviviale et acceuillante que Munich, Vienne ne risque pas d'etre ennuyante...

Ma gangrène au coude se resorbe tranquillement... l'onguent jaune fait son effet... :)

Auf Wiedersehen!

P.S.: Windows en allemand... c'est fucké!

Thursday, September 09, 2004

München!



Grüss Gott!

Munich est magnifique nous profitons d'une météo extraordinaire depuis notre départ.

Les piqûres d'insecte que j'ai eu sur le coude à l'Aéroport de Londres s'aggravent (Note mentale: ne plus dormir sur des banc en tissu dans les aéroports, ils sont infectés). Mon coude n'est pas très beau à voir et mon bras commence à enfler. Je ne crois malheureusement pas pouvoir retourner travailler cette année. Les médecins de la Hofbrauhaus General Hospital de Munich m'ont prescrit un onguent à injection buccale... c'est jaunâtre et ça fait des bulles. 3 litres, 2 fois par jour pour 2 semaine devrait me remettre sur pied à ce qu'ils ont dit... mais je ne comprends pas trop l'Allemand, faque je prends pas de chance et j'en prend le double.

En haut à droite vous pouvez voir ma docteure allemande et l'onguent en question.

Dans 2 jours on part pour Vienne...

Bier!
Alex

Wednesday, September 08, 2004

Gruss gott de Munich!

Grüss Gott!

Nous sommes maintenant à Munich apres avoir passé quelques jours a Rothenburg, une très belle ville médievale allemande... la ville la plus visitée du pays.

Contrairement à Carcassonne (France), les automobilistes ont accès à la portion fortifiée de la ville, ce qui enlàve un peu du charme a l'endroit.
C'est une place parfaite pour de très belles photos... le kodak ne dérougit pas... nous sommes de vrais p'tit canado-japonais

Première impression de Munich... une belle ville beaucoup plus vivante et animée que Berlin... dommage que nous soyons un peu trop tôt pour Oktoberfest. C'est quand même assez petit.. peut-être utiliserons-nous un jour pour aller au chateau Neuschwanstein...

Auf wiedersehen!

Monday, September 06, 2004

Das Gepäck ist wiedergefunden worden!

Guten tag de Berlin,

les bagages ont été finalement retrouvés... après quelques complications d'usage.

Une seule journée passée à Berlin à cause des bagages... une grande ville avec un melange d'un peu de vieux et de très neuf... 70% de la ville a été détruit par la guerre alors il y a beaucoup de nouveaux édifices... les gens sont gentils et parlent aussi peu anglais que nous alors c'est confortable ;)

La séparation Est-Ouest n'est pratiquement plus visible si ce n'est que quelques attractions touristiques remémorent cette periode de leur histoire.

Demain on part pour Rothenburg. En train cette fois.. alors nous sommes nous meme responsables de nos bagages... ;)

Entre temps, on pratique notre allemand ;)

Auf Wiedersehen!

Saturday, September 04, 2004

Bloody hell!! God save the luggage!

le voyage se deroule a merveille... ou presque! :) Notre vol qui devait nous amener de Londres a Berlin a ete annulé et ils n'ont pas pu nous trouver une place sur un vol le même jour... alors ils nous ont booké sur le vol du lendemain... chambre d'hôtel à 180£ la nuit au Marriot pour patienter :)

So far so good...

Mais ils ont perdu nos bagages en prime!... on espère les retrouver avant notre vol de demain matin... J'pense que British Airways ont des problèmes de bagages... il devait y avoir 500 valises en attente de transfert vers je ne sais trop ou...

Shocking!

Faque si vous avez le temps, faites une offrande aux dieux des bagages pour nous.. :)