Tuesday, September 01, 2009

España 2009 / Seville 2

Seville est une petite ville tres touristique du sud-ouest de l'Espagne. Elle a plus de 2000 ans d'histoire, ce qui lui donne un caractere unique car elle a changé de mains plusieurs fois. Après les romains, il y a eu tour a tour les visigoth, les moors (musulmans) et les monarchies catholiques. Ça a laissé un patrimoine architectural diversifié ou on reconnait les influences surtout musulmanes et catholiques.

Ca parle un peu plus anglais ici, c'est très touristique. C'est d'ailleurs ici qu'on a apperçu nos 3 seuls québécois de tout le voyage.

Toue le monde se tient dans le quartier Santa Cruz, le vieux quartier juif. Ce quartier est un vrai labyrinthe de petites rues de 3 pieds de large ou se cotoient les resto touristiques, les hotels et les edifices prives. On a quand meme trouvé notre hôtel assez facilement malgré qu'en Espagne, les rues ne sont pas toujours indiquées et les numéros de porte encore moins. On a viraillé quelques temps avec notre carte à la main et on a finalement trouvé.

Ici on a visité la grande cathédrale et la célèbre tour qu'il faut monter à pied par des couloirs en pente. Un super bon exercice de cardio quand il fait 45 degrés :)

Nous avons également visité un Alcazar complètement incroyable. Encore une fois nous avons investi pour avoir l'audio-guide et encore une fois ça ne nous a pas décu. Avoir les explications au fur et à mesure, ça change la visite et l'enrichie.

Ici, il y a des dizaines de pièces et jardins qui nous font découvrir le style arabe et cette époque de l'histoire de la ville. La finesse des détails dans la construction et la décoration du palais est tout simplement stupéfiante! Ça donne le goût de visiter le nord de l'Afrique éventuellement pour voir d'autres richesses de ce genre.

En plus de suer comme des jambons ibérico, nous sommes allés faire un tour au plus gros stade de corrida de l'espagne qui est justement à Séville. Nous avons pu le visiter avec une guide qui nous expliqua toutes les traditions entourant ce sport traditionnel et un peu cruel. Le stade en tant que tel est magnifique et nous avons pu apprendre que les toréadors sont de véritables star ici!

Séville est une ville magnifique mais la chaleur accablante nous a empêché de bien l'apprécier.