Seville est une petite ville tres touristique du sud-ouest de l'Espagne. Elle a plus de 2000 ans d'histoire, ce qui lui donne un caractere unique car elle a changé de mains plusieurs fois. Après les romains, il y a eu tour a tour les visigoth, les moors (musulmans) et les monarchies catholiques. Ça a laissé un patrimoine architectural diversifié ou on reconnait les influences surtout musulmanes et catholiques.
Ca parle un peu plus anglais ici, c'est très touristique. C'est d'ailleurs ici qu'on a apperçu nos 3 seuls québécois de tout le voyage.
Toue le monde se tient dans le quartier Santa Cruz, le vieux quartier juif. Ce quartier est un vrai labyrinthe de petites rues de 3 pieds de large ou se cotoient les resto touristiques, les hotels et les edifices prives. On a quand meme trouvé notre hôtel assez facilement malgré qu'en Espagne, les rues ne sont pas toujours indiquées et les numéros de porte encore moins. On a viraillé quelques temps avec notre carte à la main et on a finalement trouvé.
Ici on a visité la grande cathédrale et la célèbre tour qu'il faut monter à pied par des couloirs en pente. Un super bon exercice de cardio quand il fait 45 degrés :)
Nous avons également visité un Alcazar complètement incroyable. Encore une fois nous avons investi pour avoir l'audio-guide et encore une fois ça ne nous a pas décu. Avoir les explications au fur et à mesure, ça change la visite et l'enrichie.
Ici, il y a des dizaines de pièces et jardins qui nous font découvrir le style arabe et cette époque de l'histoire de la ville. La finesse des détails dans la construction et la décoration du palais est tout simplement stupéfiante! Ça donne le goût de visiter le nord de l'Afrique éventuellement pour voir d'autres richesses de ce genre.
En plus de suer comme des jambons ibérico, nous sommes allés faire un tour au plus gros stade de corrida de l'espagne qui est justement à Séville. Nous avons pu le visiter avec une guide qui nous expliqua toutes les traditions entourant ce sport traditionnel et un peu cruel. Le stade en tant que tel est magnifique et nous avons pu apprendre que les toréadors sont de véritables star ici!
Séville est une ville magnifique mais la chaleur accablante nous a empêché de bien l'apprécier.
Tuesday, September 01, 2009
España 2009 / Seville 2
Partagez ce billet!
Posté par Alex Boudreault-Ferland le Tuesday, September 01, 2009 0 commentaires
Labels: alcazar, cathédrale, espagne, jambon, séville
Saturday, August 22, 2009
España 2009 / Seville
A Seville, y fait chaud (46!) pis le soleil tape, c´est mongole.
J´en dirai plus une autre fois, je suis trop occupé a suer.
Friday, August 21, 2009
España 2009 / Bagel time
C´est a Madrid aussi qu´on a mangé notre repas le plus cher a date... principalement parce qu´on a pas toujours une bonne idee de ce qu´on mange et de ce qu´on commande. On essaye le plus possible de demander mais l´instinct nous est souvent bien utile... sauf cette fois-ci.
On est allé dans un petit bar/resto dans le quartier Latina... supposément un resto de tapas recommandé par notre livre. Deja mettre les pieds dans cet endroit gros comme un garde-robe nous transporte dans un autre monde. C´est tout petit mais rempli d´au moins 50 personnes qui gueulent, la bouche pleine, les 4 fers en l´air, en bouffant des plats variés, se lançant des olives par la tete... ok ok ok... personne ne se lance d´olives ici.
C´est definitivement une place d´habitués et de touristes... les non-habitués... nous.
Pour commander, il y a deux comptoirs :
- la biere : drette en rentrant, ou on doit inevitablement attendre d´avoir une table car le resto déborde.
- La bouffe : la petite fenetre qui donne sur les cuisines. C´est la que se trouve le gerant/caissier/serveur/crieur de commande/laveur de toilette.
A nos cotés, un petit groupe de tourist Anglais qui regardent le menu avec un air de "What the fuck?" classique.
Le menu n´est qu´un napperon, avec 30 mets décrits de mots qu´on a jamais vus de notre vie. Moi qui croyait que notre vocabulaire espagnol était pas pire... j´etais dans le champ.
Finalement, demander des explications n´étant pas une option ici, on s´en remet a notre instinct et on commande "a la botche" 4 plats.
- Hola señor, ça fait que je vais prendre eso (ça), eso (ça), eso (ça) et eso (ça).
- Dacuerdo, eso (ça), eso (ça), eso (ça) et eso (ça).
- Si si, exactamente.
- YasdiuyhY y asiyua iuyas daiuyqweh (phrase incomprehensible)
- Euh... (signe de pouce en l´air) Gracias
Faque j´attends un peu comme un cave pour qu´il me donne ma bouffe pour finalement aller me rassoir a notre table puisque personne attend au comptoir... procéder par imitation réduit généralement le niveau de "cave"té :). Deux minutes plus tard, le gars crie une commande... personne ne se leve... je déduis donc que c´est la notre (en croisant les doigts).
Les 4 plats ne sont pas des tapas finalement mais d´enormes sandwich-bagels 1 pied de large avec du jambon (yé!), du fromage, du kekchose et du autre chose. Super bons mais un peu gros pour 2 personnes.
Finalement, 36 euros plus tard, on a roulé jusqu´a l´hotel, ben plein de bagels.
España 2009 / Manger, boire
Pour un petit repis de soleil et de chaleur incroyable (35 a 45 degres!), on s´offre, a intervals reguliers :), des caña (verre de biere) et des tinto de verano (vin rouge avec glace et eau petillante de citron). C´est en general tres peu chers et c´est tres bon. De plus, ici, on ne pisse pas, on ne fait que suer pour eliminer. ;)
Cote bouffe, la plupart du temps on mange que des tapas qui sont des petits plats style entree. Ce n´est pas toujours economique mais ca permet de gouter un peu a tout. On y retrouve souvent des olives, des salades, des morceaux de viande, des crevettes, du pain et des patates. On peut manger les tapas a toute heure du jour, ce qui est pratique car ici on ne peut pas vraiment souper avant 22h00.
Mes tapas preferes a date sont les patatas bravas (morceaux de patate avec une sauce epicee brevetee) et les ensaladilla rusa (salade de patate avec entre autre thon et mayonnaise).
Mais le top du top, c´est le Jamon Iberico! Du jambon de cuisse vieillit a l´air libre au plafond du resto (degueulasse), d´ou coule le jus de fermentation dans un petit contenant (leve-coeur), tranche a meme le comptoir (insalubre), manipulé mains-nues par le meme gars suintant qui fait payer le monde et qui lave les toilettes (je vais vomir), avec des croutes de gras de 2 pouces (ca me roule dans la gorge) et qu´on paye 4$ pour deux petites tranches. Ce jambon est incroyablement delicieux et est vraiment le plat national. Les espagnols ADORENT le jambon et on en retrouve partout. C´est vraiment un met exquis que je mange le plus souvent possible. Ca doit surement me faire un tort incroyable aux arteres mais si je meurs a cause d´un petit bout de gras de jamon Iberico coincé dans le coeur, je mourrai heureux. :)
D´ailleurs je commence a trembler par manque de jambon alors j´y vais.
Thursday, August 20, 2009
España 2009 / Madrid
Voyageants a 280km/hrs avec le AVE, on est arrives a Madrid en 2h30. Quand meme impressionnant.
Haaa! Madrid, oasis de fraicheur (non!) et d`air pur (non!). C´est une grande capitale bouillonnante ou le traffic est constant. Il n´est pas rare d´ailleurs de voir des bouchons de circulation a 4 heures du matin! Cependant, ils ont eu la bonne idee de fermer des quartiers complets a la circulation. Qu´est-ce qu´on attend a Montreal?????
On a passé 4 jours a Madrid pour faire le tour des quartiers, visiter le magnifique parc Buen Retiro, ne pas aller au musee Prado et voir l`ancienne gare de train, transformee en pseudo-jardin botanique avec un lac de tortues.
Etant donnee la chaleur incroyable ici, on a decidé, sous les bons conseils de
Stef - le voyageur permanent :), de s´evader a Toledo et Segovia.
Sunday, August 16, 2009
España 2009 / Barcelona
(Desole pour les accents manquants. Les claviers de cafes Internet, c´est a peine si tu peux taper quelquechose , alors les accents, fuck that)
Arrives en Espagne sur les ailes de Air TranScrap, on renoue avec Barcelone qu`on a eu la chance de visiter il y a quelques annees. Le vol en tant que tel était vraiment pénible, ce qui est surprenant avec Air TranScrap qui ont des avions tellement confortables d`habitude!!!... mais non s`tune joke! Les billets sont cheap, tout est cheap et ce n`est pas confortable! C´est ca le principe de payer moins cher... Anyway, pas de stress, ils ont la bonne habitude d`amener leurs passagers sains et saufs l`autre bord de l`océan alors ça fait la job.
Il fait toujours aussi chaud a Barcelone ce qui est une bonne nouvelle en soit mais c`est un peu dur a supporter quand on marche toute la journee. (ok, ok, on ne fait pas pitie)
Avec moins de 48 hrs a passer ici, on a fait un sprint de visite pour voir ce qu`on a pas vu la premiere fois :
Tout de suite apres avoir laissé nos bagages a l`hotel, on est allé explorer La Ramblas et le Barrio Gotic, un enchevetrement incroyable de rues pietonnes tres etroites et d`edifices en hauteur. Un vrai labyrinthe. C`est de loin le vieux quartier le plus incroyable que j`ai eu la chance de visiter. Chaque detour nous fait voir une eglise gothique, une ancienne place royale ou un petit bar tranquille ou on peut prendre un bon pichet de Sangria.
Une chance qu`on avait dormi un bon 2 minutes et demi (Merci Air TranScrap!!) dans l`avion car nous n`aurions definitivement pas pu survivre a cette demi-journee de marche.
Le lendemain, on est allé marcher/monter dans le Parc Güell , chef-d´oeuvre de Gaudi. Ils ont eu la bonne idee d´installer des escaliers mecaniques pour monter en haut du petit mont ou se trouve le parc... la vue sur la ville et la mer au loin est incroyable.
Vu qu´il faisait frais (35!), on a decide de marcher jusqu´au port pour prendre le teleferique pour monter au sommet du MontJuic avant d´aller manger et finalement voir l´impressionnant spectacle son/lumiere de la fontaine MontJuic... impressionnant mais quetaine a l´os.
Demain on part pour Madrid... entre temps, on cuit.