Monday, June 27, 2011

Montréal-Buenos Aires - La journée la plus courte/longue

Après une nuit passée à Sin City à cause de l'annulation de notre vol (bris mecanique), nous sommes finalement partis vers Buenos Aires en passant par Santiago, Chili.

Après une nuit passée à Santiago à cause de l'annulation de notre vol (cendres de volcans ou avion pas assez plein?), nous sommes finalement partis vers Buenos Aires.

2 vols retardés, 2 vols annulés, ça fait 50-quelques heures de voyagement pour un vol qui aurait du etre de 17hrs total.
Au Québec, quand on est partis, c'était la journée la plus longue de l'année et tout allait bien, l'eau de la toilette tournait du bon bord. Quand on est arrivés ici, c'était la plus courte de l'année et l`eau de la toilette tournait dans l'autre sens. Tout à fait normal, mais c`est quand meme le monde à l'envers!

Tout ça pour dire qu´on a eu une seule journée à Buenos Aires mais on a su en tirer profit. On a visité la Casa Rosada, on a écouté des podcasts en espagnol sur la Plaza de Mayo et on est allé voir un show de tango incroyable au El Querandí.

A part de ca, et bien... pendant que les Suédois mangent leur hamburger à la fourchette, j'avais jamais remarqué avant mais, les Argentins mangent leur sandwich toasté avec une napkin!


Scandale!

No comments: